Attention à certains arguments de vente. Contrairement à ce qu’on m’a dit au magasin, les vélos moustache décotent assez vite. J’ai acheté un xroad3 à 3200 euros. Après Deux ans et 3000 km, « À nos vélos » m’annonce qu’il ne cote plus qu’à 2100 euros (ils ont un logiciel qui donne la cote) Comme je voulais reprendre un autre vélo moustache « à nos vélos » me l’a repris à 2500 mais avec une batterie presque neuve de 600 w au lieu de la 500 initiale que j’avais acheté en plus pour rouler plus longtemps. Ce qui fait une perte en deux ans de plus de 1000 euros. On m’a dit qu’en allant au travail avec le fs speed dual de moustache (plus de 7000 euros) je ferai des économies d’essence. Au bout de 900 km lors de la première visite de contrôle de la première année « À nos vélos » m’annonce qu’il faut changer la chaîne… plus de 60 euros sans la main d’œuvre….C’est exactement le prix que je mets dans un plein pour le même nombre de km. Donc économie carburant nulle.
Si vous voulez être velotaffeur et que vous devez faire des kilomètres ne prenez pas le fs speed dual de moustache avec une technologie chaîne et le moteur bosh qui n’est pas assez puissant par rapport au poids du velo. Il existe des marques comme stromer avec une technologie courroie qui limite considérablement le coût d’entretien et une assistance plus efficace ( je l’ai testé après coup et cela n’a rien à voir). C’est un peu plus cher mais vu le prix d’entretien du moustache très vite amorti.
J’espère que ce post pourra aider de futurs acheteurs.
Je mets une étoile pour deux raisons: les arguments de vente et la réponse de moustache qui m’a répondu que je ne savais pas changer mes vitesses. Pour mon xroad3 j’ai changé la chaîne après 3000 km donc je sais les changer et surtout moustache à dit au salarié de « A nos velos » que à 1000 km avec le speed c’était normal de changer la chaîne…